La visibilité : l’élément indispensable pour réussir en MLM sur Facebook
Utiliser Facebook est un art pour avoir plus d’impact, plus de possibilités, et plus de vitesse. Bien évidemment, cela s’apprend étape par étape. Il y a des stratégies de base à connaître que beaucoup de Marketeurs de Réseau ne maîtrisent pas : ils publient, mais n’ont malheureusement pas de résultats en retour.
Ils ont peu de likes et de commentaires sur leurs publications, pour la simple et unique raison qu’ils ne sont pas visibles aux yeux des autres.
Vous découvrirez qu’il existe des techniques et des petites approches toutes simples. À elles seules, elles peuvent faire toute la différence, pour vous exposer à plus de personnes.
La vérité sur ceux qui réussissent sur Facebook
out d’abord, vous devez savoir que Facebook n’en est qu’à ses prémices dans le monde du MLM. Beaucoup de Marketeurs de Réseau n’osent pas se mettre sur Facebook en disant que ceux qui ont du succès, y sont arrivés grâce à de grandes équipes, ou qu’ils étaient déjà dans la pratique des médias sociaux.
Tout ceci est FAUX !
La plupart de ceux qui ont du succès aujourd’hui sur les médias sociaux, sont souvent totalement débutants. Certains n’ont même aucune connaissance informatique…
D’ailleurs, nous accompagnons beaucoup de distributeurs, au sein de notre formation Médias Sociaux Networker Pro, qui ont aujourd’hui des résultats probants dès les premières semaines de pratique.
Ça n’a jamais été le meilleur moment pour se positionner sur les réseaux sociaux en tant que marketeurs de réseau.
L’amorçage de pompe : une technique pour avoir plus d’impact sur Facebook
En premier lieu, si vous voulez avoir beaucoup plus d’impact et être beaucoup plus visible sur Facebook , vous devez faire ce que l’on appelle “l’amorçage de pompe.”
Que signifie le terme “amorcer la pompe” ?
Et bien cela veut simplement dire qu’avant chaque publication que vous faites, vous devez prendre 15 à 20 minutes pour liker et commenter les publications des autres. Si vous voulez que les autres vous voient, vous devez vous même aller voir les autres.
Plus vous allez liker et commenter les publications des autres, plus ils seront visibles, et dans ce sens ils verront vos publications plus souvent. L’algorithme de Facebook s’arrangera pour vous montrer à ces personnes.
Donc, prenez ces quelques minutes pour amorcer la pompe, et vous verrez que cela va activer la possibilité que les autres vous voient.
Aussi , il est conseillé de prendre 15 à 20 minutes après chaque publication pour continuer à entrer en conversation avec les autres, car c’est là que tout le travail commence.
Comment rendre ses publications plus visibles aux autres ?
Quand vous souhaitez être exposé aux autres et avoir plus de visibilité, il existe un certain nombre de caractères à utiliser dans vos publications. Sachez que, quand vous utilisez un nombre de 80 caractères ou moins, Facebook vous exposera à plus de personnes.
Bien entendu, il y a des publications où vous aurez besoin d’écrire et de raconter des histoires.
En revanche, pour certaines publications, il est vivement conseillé de respecter le critère d’un maximum de 80 caractères à utiliser.
En respectant ce principe, vous augmentez de 66 % la visibilité que Facebook exposera aux autres. Ainsi, en mettant en place cette stratégie, et en utilisant très peu de texte dans vos publications, vous gagnerez de la visibilité.
Garder une logique de 3 heures en étant constant et congruent
Cette stratégie est toute simple : Après avoir exposé une publication, vous ne devez pas en faire une autre après trois heures au minimum.
En effet , en agissant ainsi, Facebook ne vous exposera pas à tout le monde.
En revanche, si vous respectez la règle des trois heures, Facebook vous exposera à beaucoup plus de monde… Cela n’a l’air de rien, mais vous devez respecter ces trois règles :
Publier
Attendre trois heures
Faire une autre publication après ce délai.
Sachez que si vous publiez deux fois par jour, c’est déjà magnifique, mais si vous le faites trois fois par jour, alors c’est exceptionnel. Sachez également que le but du jeu est d’être constant.
Par ailleurs, 80 % de votre succès sur les Réseaux Sociaux, et en particulier sur Facebook, dépendra de votre constance et de votre congruence.
Comentarios